• GEG - Gembloux

Abonnez-vous à notre newsletter, ne ratez aucun événement !

© 2019 GEG - Gembloux

  • GEG

Dimanche 20 octobre 2019

"Les clefs du savoir-faire"

Le salon des indépendants de Gembloux

Organisé par le CEDEG

en partenariat avec le GEG

téléchargement.png
Affiche_clés_du_savoir-faire_pour_facebo

Suite aux dernières décisions de notre ministre de tutelle, la Cellule pour l’Emploi et le Développement Economique de Gembloux ne peux plus organiser de formations CISP cette année. Dès lors, nous avons décidé de redéployer nos forces et notre énergie en restant au service de la Commune et de ses citoyen(ne)s. Pour ce faire, nous voulons redynamiser les autres composantes de notre raison sociale à savoir : le service aux entreprises et le soutien à l’emploi de la Ville de Gembloux.

Cela se concrétiser par 2 grands événements :

  • Un salon des indépendants et TPE, le 20 octobre 2019.

  • Un salon de l’emploi, le 18  février 2020.

 

Le salon des Indépendants :

 

Partant du constat que régulièrement des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour trouver un(e ) professionnel(le) fiable dans un secteur déterminé. Que d’autre part, progressivement se met en place la volonté des citoyens de faire appel à des entreprises locales. La CEDEG, en partenariat avec la Ville et le BEP, a décidé d’organiser un salon permettant de mettre en relation le public et les professionnels, de favoriser des échanges de personne à personne.

Notre objectif est de promouvoir les professionnel(le)s de notre cité et leur faire rencontrer des clients potentiels. Nous voulons rassembler au minimum 25 indépendants et TPE dans des domaines variés (construction, aménagement extérieur, plomberie, électricité, menuiserie, agriculteur-producteur, service traiteur, foodtruck, productions spécifiques et locales, ...).

Renouer des partenariats trop longtemps délaissés au profit de notre pôle formation.

Le salon de l’emploi :

 

Destiné à favoriser la rencontre d’entreprises susceptibles d’engager du personnel et les demandeurs d’emploi de la commune, il comportera également tout un volet d’information sur les diverses possibilités d’augmenter et de valoriser leurs compétences.

Il sera organisé en partenariat avec le Forem et  ses services de communication, le BEP et avec l’appui de la Ville de Gembloux.